Alors que le Real Madrid venait de marquer le premier but de la rencontre, les supporters de l’Atlético ont décidé de montrer leur mécontentement suite à une action de Thibaut Courtois.
Sur un coup franc joué à deux, Vinicius déboulait à gauche et centrait ensuite au second poteau vers Militao qui fusillait Oblak. Quelques minutes plus tard, Courtois garde le ballon avant de le mettre en jeu et les supporters commencent à s’énerver.
Le jeu est interrompu après que Courtois a été touché par un projectile. Il retire l'objet du terrain et va informer le speaker du stade. Les tensions montent entre Courtois et Koke, le gardien du Real Madrid refusant de dégager le ballon tant que des projectiles continuent d'être lancés. Les deux équipes regagnent les vestiaires en raison des jets de projectiles sur Courtois. Les joueurs de l'Atlético, accompagnés de Simeone, se dirigent vers les supporters pour tenter de les calmer. Pour l’instant, le match est suspendu depuis dix minutes afin d'assurer la sécurité au stade, et on ne sait pas s'il reprendra. Courtois a reçu des briquets, des sandwichs, des frites, des sacs remplis d’excréments et des pieds de cochon.
Thibaut Courtois a reçu un nombre incalculable de projectiles en l’espace de quelques secondes.
🚨 The items thrown at Courtois. pic.twitter.com/lDTGfEFC2q
— Madrid Xtra (@MadridXtra) September 29, 2024
">
🚨 The items thrown at Courtois. pic.twitter.com/lDTGfEFC2q
— Madrid Xtra (@MadridXtra) September 29, 2024
Le match reprend et l'Atleti égalise
Le match a finalement repris après 20 minutes d'interruption, Correa égalisant à la... 96e minute.
Il s'agit du 40e match sans défaite en Liga de l'équipe d'Ancelotti. Le record national est de 43. Le Real compte à présent 3 points de retard sur Barcelone.